Nos prestations
Création, maintenance de sites
Hébergement et référencement
Bases de données
Applications spécifiques
Login :
Password :
Perdu votre mot de passe ?

Quelle est l'utilité d'une base de données ?

Une base de données permet de mettre des informations à disposition d’utilisateurs pour qu’ils puissent les consulter, les modifier, les mettre à jour…
Voici quelques exemples courants d'utilisation.

Mise à disposition d'un catalogue informatisé

Votre entreprise vend plusieurs produits ? Elle souhaite mettre son catalogue à disposition de ses clients ?
La mise en place d’une base de données accessible sur internet ou en extranet permettra à vos clients d’accéder rapidement à l’information voulue à l’aide d’une recherche multicritères (prix, référence, stocks…).

Stockage d'informations

Vous êtes une association et vous souhaitez avoir des informations toujours à jour sur vos membres ?
Une base de données pourrait vous permettre de trouver rapidement ces informations : entrez le nom, vous obtenez toutes les informations concernant la personne. Mais une base de données pourrait également permettre aux membres d’actualiser eux-mêmes les informations les concernant, générant ainsi un gain de temps pour votre association.

Si la mise en ligne de catalogue et le stockage d'informations (sur vos membres, vos clients..) sont les besoins les plus fréquents nécessitant l'utilisation d'une base de données, d'autres besoins complètement différents peuvent se trouver satisfaits de la même façon. En effet, les possibilités offertes par les bases de données sont très nombreuses et peuvent répondre à des attentes très précises... Peut-être aux vôtres ? N'hésitez pas à nous demander conseil.

 

 

  Nous contacter


10 boulevard Malesherbes
75008 Paris

tél :+33 (0)1 47 42 04 05
fax :+33 (0)1 47 42 22 02



Nous contacter via le site
  Derniers virus